Inscription

EHPAD Dr Pierre GILET à DANNEMARIE

Les demandes d’admission

En EHPAD, les demandes d’admission se font par le biais du dossier d’inscription en utilisant le formulaire unique national. Le cadre de santé du service reçoit les demandes, vérifie les documents de dossier, transmet le dossier au médecin qui donne son avis sur les admissions et soumet le dossier au Directeur pour validation.

Cadre de santé

Tél : 03 89 80 40 71
Courriel : cds@ehpad-dannemarie.fr

côté tarif

Connaître 
les tarifs de la résidence

Vous pouvez consultez les tarifs en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Cliquez ici !
Inscription

Vous souhaitez 
vous inscrire ?

Vous pouvez le faire soit en ligne à l’aide de Via trajectoire (en cliquant sur le bouton ci-dessous), un service public gratuit et sécurisé qui propose une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé.

S’inscrire

Soit en envoyant/ou en déposant le formulaire directement à l’établissement sous pli fermé :
cliquez ici pour imprimer le document.

Politique liée au démarchage téléphonique Nous vous informons de votre droit d’inscription à la liste d’opposition pour le démarchage téléphonique et vous suggérons de vous inscrire sur Bloctel. Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. Pour plus d’informations : http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour vous inscrire : https://conso.bloctel.fr/La médiation de la consommation s’applique à « tout litige de nature contractuelle entre un consommateur et un professionnel portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture de services ». Dès lors qu’un litige de consommation n’a pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable par écrit (courrier ou courriel) auprès de l’établissement, la personne accompagnée ou son représentant Légal peut faire appel au médiateur de la consommation dans le but de le résoudre à l’amiable avec l’établissement. Concrètement, ce litige de consommation peut concerner les prestations, prévues au contrat de séjour, liées à l’hébergement et au séjour dans l’établissement (facturation, prestation d’hôtellerie…). Par contre, et conformément à l’article L611-4 du code de la consommation, sont exclus du champ du médiateur de la consommation les litiges portant sur des questions médicales ou des questions relatives aux soins ou à l’accompagnement des personnes accueillies. Le recours au médiateur de la consommation est gratuit pour la personne accompagnée ou son représentant régal. Comment saisir le médiateur ? La saisine du médiateur se fait par le consommateur directement en ligne ou par courrier, auprès du médiateur suivant pour l’EHPAD Pierre Gilet : Médiateur à la consommation : AME Conso En ligne sur : 09 53 01 02 69 les mardis et mercredis En ligne par courriel sur le site de l’AME Conso : https://www.mediationconso-ame.com/ Par courrier : AME Conso : 197 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS. Egalité hommes-femmesL’Ehpad Dr. Pierre GILET applique les grilles de rémunération de la Fonction Publique Hospitalière qui ne prévoient pas de différence de rémunération entre les hommes et les femmes. Les indicateurs affichent un score de 99/100. De ce fait, l’Ehpad répond à la réglementation en vigueur sur l’égalité de rémunération hommes-femmes.

Les admissions

1

Rendez-vous pour les formalités

Le cadre de santé demande à la famille de prendre rendez-vous avec le bureau des
admissions pour remplir les formalités administratives.

2

Consitution du dossier d’admission

Le service des admissions recueille toutes les pièces nécessaires à la constitution du
dossier d’admission du résident.

3

Les possibilités

Le cadre de santé informe la possibilité :
• d’une visite de l’établissement et de son fonctionnement avant l’entrée en institution
• de personnaliser la chambre (mobiliers, cadres, photos…)