Services

Ehpad de Dannemarie

Les services…

Restauration

Plusieurs salles à manger. Tous les jours, notre équipe de cuisiniers, assistée d’une diététicienne, concocte de bons petits plats maison à base de produits locaux, en circuit court, et de saison. Plats traditionnels alsaciens ou plus classiques, dans le respect des goûts, des régimes et de l’appétence de chacun. Tous les mois, en fonction des évènements, des menus à thème sont proposés : barbecues en été, repas de fête à Noël, menus exotiques… Les menus sont affichés sur des panneaux d’affichage et facilement consultables par les résidents et les membres de la famille.
Bien manger est indispensable pour le maintien en bonne santé, c’est pourquoi nous proposons également une cuisine à texture modifiée et personnalisée à certains résidents. C’est une alternative très intéressante qui permet de participer au plaisir de manger pour les personnes qui présentent des troubles de l’alimentation.

Pôle médical

L’équipe du pôle médical est très compétente et respectueuse, dotée d’une expérience solide et d’une profonde connaissance du milieu.

Le médecin coordonnateur fait le lien entre les professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans notre établissement. Un fonctionnement mixte et complémentaire qui nous permet une grande flexibilité.

Nos infirmiers, secondés par nos aides-soignantes, assurent les soins et une présence continue de jour comme de nuit.

Service entretien

Nos agents de service hospitalier s’occupent de l’entretien des logements, des espaces communs, du service de restauration et de la plonge.

Toujours avec le sourire ils s’acquittent de leur mission avec respect et bienveillance.

Service technique

Une équipe de 3 personnes qui regroupe de nombreuses compétences. Très polyvalents, ils s’occupent de l’embellissement et de l’entretien mais aussi de la partie électrique, du chauffage, de la peinture, de la menuiserie et de tous les petits travaux de réparation.

Blanchisserie

Toute la partie entretien du linge se fait en interne, nos lingères s’occupent des linges plats mais également des vêtements des résidents (hors linge délicat) sans supplément.

Coiffeur

Un salon de coiffure est accessible pour les résidents certain jour de la semaine.